Comment participer à la campagne de dépistage ?

  1. Vous recevez un courrier d’Aprémas vous invitant, lors d’un prochain rendez-vous avec votre médecin traitant, à faire le point avec lui sur votre risque personnel de développer des polypes et un cancer colorectal. Si votre niveau de risque est « moyen », votre médecin pourra, grâce aux étiquettes nominatives de la lettre d’Aprémas, vous inclure dans le programme de dépistage et vous délivrer un test à réaliser tranquillement chez vous. Le test, son envoi postal vers le centre de lecture et son interprétation sont totalement pris en charge par le programme, donc gratuit pour vous. Si votre niveau de risque est plus élevé, votre médecin vous orientera vers un gastro-entérologue pour la mise en œuvre d’une surveillance appropriée
  2. Votre médecin vous prescrit une recherche de sang dans les selles : sur simple appel de votre médecin ou de vous-même au 04 92 29 72 81, Aprémas vous envoie à domicile un test de dépistage accompagné d’un mode d’emploi et des étiquettes nominatives qui permettent l’identification des plaquettes. Les conditions sont d’avoir de 50 à 74 ans, d’être assuré social dans les Alpes-Maritimes et, si une recherche de sang dans les selles a déjà été réalisée avec Aprémas, qu’elle date d’au moins 18 mois.
  3. Vous souhaitez bénéficier d’un dépistage du cancer colorectal et vous avez perdu (ou pas reçu) votre invitation. Appelez Aprémas au 04 92 29 72 81 et, selon le cas, il vous sera adressé une invitation à consulter votre médecin ou un test.